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Soucis capot

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Message par Ouh_La_Bete Lun 9 Juin - 22:07

Voilà, cette après-midi, pendant que je fais mon pti shooting photo,
j'en profite pour faire des photos du "dessous-le-capot"...J'actionne la
poignée dans l'habitacle de la voiture, ensuite j'ouvre et là,
j'entends un "Clac"...Je fais mes petites photos, j'essaie de refermer
le capot et je vois le côté gauche du capot ( au niveau du pare-brise )
qui ne se rabaisse pas !! Je réouvre le capot, Enfer et damnation !!!!
Soucis capot Soucis10
Ici vous verrez un peu mieux...
Soucis capot Dsc01017
J'ai effectué quelques recherches sur le net pour connaitre le nom de cette pièce et apparement, ça serait le "Compas capot gauche"...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? J'ai regardé vite fait, cela ne doit pas être trop difficile à changer, est-ce que je vais avoir des surprises en le démontant le capot ?? Je souhaite racheter cette pièce dans une casse, y'a-t-il une différence entre les compas des capots des autres phases de 306 ?
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Message par 106 coyote Lun 9 Juin - 22:08

aucune idée
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Message par freddgti16 Lun 9 Juin - 22:11

ah me"""" désolé pour toi man,
c'est pas difficile a changer par contre prend bien pour 306 ph2 ou 3,et après il faut que tu fasse un réglage du capot,tu devrais trouver ça facilement en casse. Wink
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Message par did0406 Lun 9 Juin - 22:13

Juste une suggestion :
Ne peux-tu pas percer les deux pièces, et y mettre un boulon afin de remplacer le "rivet" initial qui a lâché ?
Celà t'évitera de perdre ton temps et ton argent dans les casses.
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Message par 106 coyote Lun 9 Juin - 22:14

c'est ce que j'etais en train de me dire aussi dido lol!
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Message par freddgti16 Lun 9 Juin - 22:15

did0406 a écrit:Juste une suggestion :
Ne peux-tu pas percer les deux pièces, et y mettre un boulon afin de remplacer le "rivet" initial qui a lâché ?
Celà t'évitera de perdre ton temps et ton argent dans les casses.

oui c'est sur maintenant que j'y pense les 306 ph1 sont monter comme ça,bien vu dido. biien
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Message par Ouh_La_Bete Lun 9 Juin - 22:25

Bien joué Didier et merci ! merçi Je pense que ça peut être possible... Y'a-t-il un traitement préventif pour éviter la casse des rivets ? Parce qu'en plus du rivet cassé, la pièce qui est libre m'a légèrement bosselé le capot
Soucis capot Bosse_11
Ce n'est pas très flagrant, mais ça me perturbe et j'aime pas ça rrrr nono
Smile
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Message par did0406 Mar 10 Juin - 9:37

Un traitement préventif ? non, malheureusement.
Si les autres rivets sont également attaqués par l'oxydation, ils risquent de lâcher progressivement de la même façon....
Celà peut être dû à des lavages haute pression répétés, à une région humide, ou bien une réparation antérieure sans avoir traité les pièces efficacement lors du remontage du capot.
Mets toujours un peu de dégrippant genre "WD 40" en aérosol, çà ne fera pas de mal.
Bon courage en tout cas.
Pas de chance pour le compas qui a embouti ton capot, y a de quoi avoir les boules.
Didier.
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