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LE système Pantone tout sur lui!

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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:44

Bonjour à tous je vais vous passer premièrement mon rapport pour bien vous informer sur ce système qui est très simple de fonctionnement mais un petit peu difficile à bien expliqué donc pour les interesser veuiller lire ce rapport que j'ai concocter pour ceux qui ne connaisse pas ce système qui est vraiment extraordinaire et qui peut redonner vie à nos voiture...


bon alors scratch
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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:46


Rapport de l’installation du système Pantone sur 309 GRD 1.9L Diesel

























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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:47

SOMMAIRE:



-Présentation du système

®
Présentation
®
Avantages de ce système
®
Hypothèses de fonctionnement sur les gaz Pantone:
®
Paul Pantone
®
Conclusion
- Présentation de l’installation sur 309 GRD Diesel

®
Présentation
®
Avantages de ce système
®
Hypothèses de fonctionnement sur les gaz Pantone
®
Paul Pantone
®
Conclusion
®
Pour installé ce système, il suffit de modifier deux éléments au véhicule
®
Présentation de l’installateur et du véhicule
®
Détail du système
®
Fonctionnement
®
Effets Ressenti
®
Résultat
®
Rapport le 9 Mars 2008
®
Conclusion
®
A approfondir
-Rapport mise à jours

®
Samedi 15 Mars:
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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:48

-Présentation du système

Présentation:

Le système Pantone est un montage à réalisé « maison », à portée de tous et simple d’installation.
Il n’y a pas besoin d’être un as de la mécanique pour faire ce système.
Ce qui est bien, c’est que ce système est personnalisable donc facilement adaptable selon les véhicules.
Le système Pantone a plusieurs appellation:

-Système Pantone
-Processeur Multi Carburants (PMC)
-Moteur à eau (à ne pas confondre avec le moteur à hydrogène)
-

Le système s’applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse, motoculteur, mobylettes, voitures essence et diesel, avion, bateau, hélicoptère, groupe électrogène, chaudière à fioul …)
Le but est d’utilisé l’eau (eau de pluie, eau de puit, du robinet…) pour utiliser l’hydrogène qu’elle contient.
Comment ça marche? :
Cette eau est porté à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d’échappement qui y sot conduits par le biais d’un bulleur. Nous obtenons là, ce que nous pourrions appeler une micro raffinerie, puisque nous retrouvons le même procédé de distillation du pétrole brut utilisé en industrie pétrolière. Les vapeurs d’eau dégagées par l’ébullition passent dans le fameux réacteur à plasma. (plasma=gaz électrifié) où se produit le principe de l’orage. La décomposition thermochimique du mélange eau/carburant s’effectue dans ce réacteur. La vaporisation de ce nouveau mélange dans la chambre d’admission crée de hydrogène disponible, qui, mélangé au carburant, génère un hydrocarbure à haut rendement.
Avantages de ce système:

-Élimination concurrence de 99% des rejets de la pollution générés par la voitures et les camions
-Augmentation de l’autonomie de votre moteur jusqu’à 300%
-Dépollution de notre environnement en réutilisant nos déchets.
-Augmentation de la durée de vie des moteurs par 10
-Suppression de tous les carburateurs et pots catalytiques, dont ces derniers sont loin d’être aussi
efficaces comme on veut nous le faire croire.
-Réduction considérable de sa facture de transport.
-Réduction de l’exploitation des ressources naturelles
-Réduction des risques de pollution de nos océan (Erika en Bretagne et les autres…)
-Etc.…
Hypothèses de fonctionnement sur les gaz Pantone:

Il y a 3 possibilités qui sont avancées :
- l’eau est transformée chimiquement dans le réacteur et le produit obtenu intervient lors
de la combustion.
De l’air (N2 : azote et O2 : dioxygène) et de la vapeur d’eau (H2O) sont injectés dans le
réacteur où ils peuvent être transformés en différents produits combustibles. Selon les
conditions de transformation présentes dans le montage du dopage à l’eau, il peut se produire
de l’hydrogène atomique H+, du N2H4, de l’hydrazine ou encore du peroxyde d’hydrogène
H2O2.
Ces transformations peuvent être expliquées grâce aux théories d’ionisation de la vapeur
d’eau ou la cavitation gazeuse par choc aérauliques.
- l’eau n’est pas transformée dans le réacteur mais la réaction se passe au niveau du
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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:49


moteur.
Il y a ici aussi plusieurs possibilités, la réalité étant sûrement une combinaison de plusieurs de
ces effets.
D’un point de vue thermodynamique et mécanique, une amélioration de la détente des gaz
chauds entraîne une pression plus homogène sur le piston, améliorant la souplesse du moteur
ainsi que son rendement. Une meilleure étanchéité des pistons permet de réduire la
consommation d’huile et une meilleure dispersion du carburant permet une meilleure
combustion.
D’un point de vue chimique, il peut se produire un craquage de l’eau qui réagirait avec le
carbone du carburant permettant ainsi la production de réactifs plus propres et plus efficaces
lors de la combustion.
- la troisième voie envisageable serait un compromis entre les deux premières
possibilités.
Les explications scientifiques de ce système de dopage à l’eau ont pu être avancées grâce
aux expérimentations et recherches de particuliers.
Beaucoup de questions restent encore en suspens mais on pourrait y répondre rapidement si
un intérêt scientifique et industriel accompagnait son développement. Avec des bancs d’essai
équipés d’outils de mesure adaptés, ces montages expérimentaux pourraient être validés et
leurs performances en dépollution et gain de consommation pourraient être encore améliorées.
Paul Pantone:

Cet inventeur à déposé un brevet international N°US005794601A1 pour son « processeur multi-carburants Genet, il a travaillé seul et sans l’aide d’industriels à l’esprit mercantile et cupide. Afin de se rendre crédible, il a eu l’excellente idée de diffuser GRATUITEMENT les plan pour équiper tout moteur inférieur à 20ch, celui d’une tondeuse à gazon en l’occurrence.
Conclusion:

Je pense qu’il est judicieux de ne pas travailler seul dans son coin, nous n’avons rien à cacher où à s’approprier, travailler à plusieurs permet d’avancer (d’évoluer) plus rapidement. Il faut transmettre l’information sans réticence, nous sommes tous sur « le même bateau », lorsque notre planète mère aura atteint le point de non retour, qu’elle sera à l’agonie, elle n’épargnera personne! D’ailleurs, n’a-t-elle pas déjà commencée?
J’avais déjà entendu parlée du moteur à eau (hydrogène) et que ceux qui y travaillaient disparaissaient ou bien avaient des « accidents ». C’Est-ce qui s’est passé au USA avec Stanley Meyer, mort en 1999 dans de douteuse circonstances. En effet, ce dernier venait de mettre au point une voiture fonctionnant à l’hydrogène par électrolyse de l’eau, sa voiture était prête à être commercialisée. Quand on veut rester seul à connaître un secret, on est une proie extrêmement facile pour ceux que l’on dérange. Paul Pantone l’a bien compris, il ne doit pas avoir envie de subir le même sort, c’est pourquoi je pense qu’il à décidé de diffuser l’information à l’échelle planétaire par le biais d’internet. En effet il est beaucoup plus difficile de « supprimer » des millions de personnes qu’une seule. Je pense que c’est trop tard pour la censure, la « machine » est en route! A vous de continuez le mouvement perpétuel, qu’est la transmission de l’information, en faisant des copies des plans que vous trouverez dans mon rapport et de les distribuer tout autour de vous.
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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:49


- Présentation de l’installation sur 309 GRD Diesel


Pour installé ce système, il suffit de modifier deux éléments au véhicule:

-La sortie d’échappement côté moteur.
-L’admission d’air du moteur.
-Le circuit de refroidissement ( pas obligatoire)
On ne touche pas à d’autre partie du véhicule, comme par exemple, à la pompe à injection, aux injecteurs etc.…
Donc pour le contrôle technique il n’y a pas de problème puisque le moteur n’est pas modifié.
Le système Pantone est un complément par rapport au moteur.

Présentation de l’installateur et du véhicule:

Je m’appelle Sébastien X, j’ai 22 ans, je suis électrotechnicien, Je ne suis pas un expert en mécanique, je sais faire l’entretien de mon véhicule mais sans plus.
J’habite dans l’Yonne, je possède une 309 GRD Diesel Vital 1.9L qui à plus de 206 000 Kilomètres au compteur. J’ai refait le joint de culasse à 195 000 Kilomètres dans un garage et les chambres de combustions ont été changées et le kit de distribution aussi.
J’ai changé mes tailles de roues, avant c’était du 175/70/13 avec jantes tôle, et maintenant c’est des jantes alu avec des boudins de 195/50/15 et il y a un peu de sono. Tout ça pour dire qu’il y a 70Kilos en plus qu’a l’origine, et les nouveaux boudins ralentissent légèrement la voiture et donc au total la consommation est un peu plus important.
Ma consommation sur nationales et les petites routes était de 6,2L /100Kms en conduite économique avant l’installation du système Pantone.
Ma consommation pouvait atteindre les 7 - 7,5 litres suivant la conduite et les chemins parcourus.
Il y a 2 ans,on a commencé à me parler d’un système à eaux que l’on pouvait bricoler sur tout moteur thermiques, réduisant ainsi la consommation et la pollution du véhicule.
Je m’était penché vite fait sur le plan de base du système pantone que l’on trouve sur le site
http://www.friend.ly.net/GEET/plans.htm mais je n’y comprenais pas grand-chose.
Je me suis penché dans les plans 2 ans après (vers décembre 2007), et j’ai étudié divers documents que mon père avait imprimé à partir d’Internet montrant des rapports de plusieurs personnes ayant fait le système. Cela m’intéressé car j’ai constaté que des effets positif sur ce système, et en plus ma voiture venait d’être refaite point de vue moteur donc raison de plus d’essayé! Et je me suis mis à faire des croquis et des plans.
La 309 est un véhicule approprié à ce système car la place dans le moteur est assez importante. Au début j’avais enlevé le filtre à air et je m’étais procurer un cornet pour gagné d’avantage de place dans le moteur. Mais après l’installation du système Pantone, j’ai quand même réussi à remettre le filtre d’origine.

Détail du système:

-Système entièrement en ferraille, galvanisé de l’extérieur.
-Bulleur de 5 Litres (contenant 3 litres d’eau)
-Une chambre de chauffe (tube carré de 5cm sur 5cm)
-2 Tubes de 15/21 filetées aux extrémités (long: 40cm)
-2 Tiges de 14mm de Diam
-Raccord de plomberie:
15/21 et tubes de 16 cuivre recuit entre bulleur et entré de réacteur.
12/14 en tube de 12 cuivre pour le circuit de refroidissement dans le bulleur.
2O/27 en tube de 22 cuivre de la chambre de chauffe et le bulleur.
-Une bride dans l’échappement pour forcer les gaz dans mon réacteur et mon bulleur
(réduisant au moins un tiers la sortie d ‘échappement.
-Une bride situé dans l’admission d’air, réduisant le passage de moitié.
-Un flotteur fait maison situé dans le bulleur [/size]
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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:51


-Un Bidon de 5l situé dans la boîte à gants.
-Une pompe de 12V.
-Un bouton dans la boîte à gants.

Fonctionnement:

Quand je démarre et que le moteur est froid, le système est inactif. Le système commence à chauffé quand le moteur est à 80°C soit 10Km de route pour faire chauffer l’auto.
Une Partie des gaz d’échappement chauffent mes deux réacteurs (les 2 tubes contenant les 2 tiges de 14mm) situé dans ma chambre de chauffe. Les gaz passent dans le bulleur chauffant ainsi l’eau. Moteur froid, il y a juste une partie des gaz d’échappement (qui passe dans le réacteurs et magnétisé) qui sont renvoyé dans l’admission d’air. Avec mon peu d’expérience en mécanique, je peux conclure que cela facilite le démarrage à froid car l’on renvoie de l’air chaud au moteur. Je n’ai pas constaté de problème de ce point de vue.
Une fois le moteur et le système chaud, il sort du bulleur les vapeurs d’eau et des gaz d’échappement qui vont ensuite dans les réacteurs.
En sortie des réacteurs, les gaz Pantones sont renvoyés directement dans l’admission d’air côté culasse, pour que les gaz Pantones soient le plus élevé en température lorsqu’il rentre dans le moteur.
Une fois les gaz dans le moteur, il se produit une meilleur combustion, réduisant ainsi le besoin en gazole donc réduisant les fumée d’échappement.
Première mise en route le 24 Février 2008:

J’ai positionné la voiture de façon à avoir mes réacteurs dans l’axe magnétique terrestre. C’est-à-dire côté sortie du réacteurs (admission) vers le nord, et côté entré du réacteur (bulleur) vers le sud.
Faire tourné le moteur avec 60% d’eau dans le bulleur. J’ai laissé chauffé la voiture 1h, pendant ce temps là j’ai fait le test du mouchoir, j’ai fait quelque accélération histoire de faire chauffé le système et décalaminé le moteur. Car en effets, quand l’on utilise pour les première fois le système, le moteur se décalamine tout seul donc ils se peut que les fumées soit un peu noir au début.
Il est conseillé de bouché l’admission d’air du moteur pour le forcer à aspiré les gaz Pantone.
Il faut mettre la main ou obturer l’admission jusqu’à entendre le moteur caler,
mais ne pas le faire caler bien sûr.
Faire ça pendant 20 minutes pour que le moteur se décalamine tout seul, ça risque de fumé un petit peu.
Le Rodage du moteur dois se faire sur 1000Kms environ. Après les 1000Kms on peut dire que le système est optimum.
Je n’ai pas constaté de fumée lors de la première mise en route.
Le Test du mouchoir est véridique: Avant le mouchoir est quasiment noir, et après le système pantone actif, le mouchoir est blanc! Je me suis mis à la sortie de l’échappement pour sentir les gaz d’échappement. Je pouvais respirer sans problème devant ma sortie de pot sans problème! Je distingue une très légère odeur mais les gaz d’échappement ne sente quasiment plus rien!

Effets Ressenti:

Quand j’ai pris le volant, tout suite en montant dans le véhicule, j’ai constaté que le ralenti du véhicule est beaucoup moins bruyant qu’avant. Lors des premiers tours de roues, je n’avais pas besoin d’appuyer beaucoup sur la pédale d’accélération pour lancer le moteur. L’accélération est plus douce et moins bruyante. J’ai même gagné du couple en bas régime! Je n’ai plus besoin de rétrogradé dans une côte pour monté en régime pour monté la côte. Je peux resté par exemple en 4ème de 50 à 110Km/h et accéléré sans que ça broute, maintenant ça pars plus facilement.
Lors des décélération, lorsque j’utilise le frein moteur, on sent que le moteur à plus d’inertie donc le moteur est plus élancé qu’avant, normal parce que en décélération le moteur aspire plus les gaz Pantone donc l’apport de combustible est augmenté.
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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:56

Rapport mise à jours:

Samedi 15 Mars:

Travaux: Démontages et remontages complet du systèmes Pantone.

J’ai démonté entièrement mon système Pantone.
J’ai installé un nouveaux flotteur dans mon bulleur que j’ai commandé chez un fournisseur.
Ce flotteur est en propylène résistant à la température compris entre -20°C et +100°C, contact sec.
Résistant à l’eau et la vapeur, est son prix TTC est de 16€50, prix acceptable.
Marque: WARS Référence 846 960

J’ai passé 10h50 sur l’auto
pour finaliser le système. J’ai vérifier les fuites et je les ai réparer.
J’ai utilisé du joint amiante et de la colle loctite bleu résistant à la température.
J’ai commencé à isoler les tuyau avec des recouvre tuyau que l’on trouve dans la plupart des magasins de bricolage.
Il me reste à faire proprement le système électrique de la pompe et le réservoir à placer dans le garde bous droit du véhicule, j’ai largement la place! Comme cela je libérerai la place dans la boîte à gants.
J’ai nettoyé mon système à l’eau car j’avais une petite fuite en sorti du bulleur et j’ai eu de l’eau avec de la rouille qui est sorti du réacteur et qui à éclaboussé une parti du véhicule. Mais j’aurais peu être mieux dû le laisser sécher un peu avant de le remonter car j’ai eu un petit soucis.
Quand j’ai démarrer le véhicule vers 18h30, le moteur brouté légèrement. Après je ne sais pas ce qu’il y a eu mais apparemment de l’eau serait remonter dans mon admission d’air et des gouttes d’eau serait allé dans le moteur! La voiture n’avancer plus et en entendait qu’elle luttait pour tourner, j’étais à la limite du calage! J’accélérai mais sans effet! De plus ça fumée blanc et j’ai attendu en espérant que ça passe mais ça a fini par caler. J’ai redémarrer, j’ai accélérai a fonds et ça a fumé blancs de chez blancs, ça faisait comme un joint de culasse HS mais là c’était sûrement de la vapeur d’eau, lol!
Heureusement que c’est un moteur Diesel car un moteur essence j’aurais jamais pu redémarrer sinon.
J’ai arriver à roulé un peu, ça brouté toujours un peu et ça s’est calmé. Depuis ça ne l’as jamais refaits.
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Message par Bose89 Lun 23 Juin - 23:57

Donc voici mon rapport pour le moment...
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Message par freddgti16 Mar 24 Juin - 0:08

exelent boulot bose!!! biien
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Message par So6-style Mar 24 Juin - 0:33

J'ai juste mis l'écriture un peu plus grande Wink , j'te remerçie continue j'effacerais les message qu'on laisse entre comme ça sa feras un tuto biien
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Message par Bose89 Mar 24 Juin - 19:23

Ok merci, a+
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Message par So6-style Jeu 26 Juin - 14:08

Cette semaine, en regardant les infos, ils ont reparler du système pantone et une entreprise de France les fabriquent pour 550 euros, mais je ne sais pas si cela inclus l'installation. bah
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Message par Bose89 Jeu 26 Juin - 20:02

oui j'ai entendu parler! d'ailleur je vais faire un tour sur le site de TF1 quand j'aurais le temp. Mais je ne crois pas que cela inclus l'install... Car il faut compter 1000euro en tout pour qu'on te le fasse sur ton auto, donc je pensse que il n'y as pas la main d'oeuvre inclus. Sinon il y a une société qui fabrique du pantone pour tracteur, c'est légal et ça ne casse pas la guarantit constructeur! donc c'est déjà reconnu pour les agriculteurs!
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Message par le_cornouiller Sam 28 Juin - 1:57

"Élimination concurrence de 99% des rejets de la pollution générés par la voitures et les camions".
'Tain c'est excellent ça !
Tu dois délirer quand tu vois ton niveau de pollution à 0 au contrôle technique ! Et le technicien aussi surtout pour une 309 diesel !
whoa <- Tête du contrôleur technique.


mdr

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Message par So6-style Sam 28 Juin - 14:57

Regarde le_cornouiller j'avais mis une vidéo du système qui était passer sur le journal de TF1.

http://all-peugeot.com/multimedia-tout-permis-f27/systeme-pantone-t58.htm
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Message par Bose89 Dim 29 Juin - 14:44

ouai c'est clair mais je passe bientot le controle pollution pour avoir des resultats... en plus j'ai modifier deux trois trucs et maintenant c'est un réel plaisir de conduire dans cette auto...
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Message par So6-style Dim 29 Juin - 18:51

Ah oui tu pourras nous dire les résultats que je compare avec mon ancien CT...
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Message par Bose89 Dim 29 Juin - 19:06

Ton ancien controle technique? Pourquoi tu as une 309? je photocopierai ma feuille de résultat et le mettra sur le forum... Voilà en espérant de bon résultat...
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Message par So6-style Lun 30 Juin - 1:51

Non je n'ai pas de 309, c'est juste pour voir ton taux de pollution avec le mien... Rolling Eyes
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Message par freddgti16 Lun 30 Juin - 11:53

interessant oui en effet je veut bien voir aussi le resultat du controle.
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Message par ppy787b Jeu 10 Juil - 3:05

etant fils d'agriculteur, j'ai deja pas mal entendu parler de ce système mais j'y comprenais rien, c'etait pas clair lol!

mais la j'aimerais bien monter sa sur ma 205 D car je roule beaucoup!
et tu dit qu'on peut économiser combien de litres au 100?

et j'aimerais bien mettre sa aussi sur notre gros tracteur (6 cylindres turbo de 6litres et 130cv) qui a tendance à boire pas mal donc voila!

c'est dur à mettre?
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Message par Bose89 Mar 26 Aoû - 0:41

non pas du tout l'ami! je te rassure, tu sais sder à l'arc ou la brasure? Tu peux travailler le métal et le cuivre? J'ai des système très simple et moins dur que le miens à faire. Et sur ta 205 tu peux déjà te faire le système de l'hélice dans le filtre à air, je te passerai des liens, sinon en attendant si tu veux un peu de lecture, va sur Esob89 sur sckyblog ça montre ce que j'ai fais et les explications...sinon sur une 205 j'ai des plans tout prêt mais j'ai mieux que ça encore. Et sur les tracteur ils vendent des sytèmes tout prêt et tout en inox prêt à installer sur les tracteurs, les kit pantone partent de 180 euro et le travail est super bien réaliser! c'est le site "SPAD" il me semble mais je te confirmerai. sinon la 205 tkt pas elle a plus de secret il me semble que tu peux économiser entre 30 et 40 pr cent donc pas mal! je te passerai les fichiers sur ce fofo! garde un oeil sur ce sujet!a+ et parle s'en autour de toi!
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Message par Bose89 Mar 26 Aoû - 0:53

Aller il est tard mas ce sujet m'attire à un point fou!
Donc ce système utilise par la base de son système la chaleur.
En utilisant la chaleur, tu fais réchauffer de l'eau, ce qui donne de la vapeur, et cette vapeur tu la fais passer dans un tube ou se trouve une tige qui est légèrement plus petite que le tube (donc pour un tube de 15mm intérieur moi j'ai mis une tige de 14mm).
Ce tube est réchauffer pas les gazs d'échhappement pour maintenir la vapeur le plus chaud possible, et cette vapeur en entrant dans ce tube se transforme comme une sorte de "gaz" qui s'approche pas mal du gaz de l'hydrogène, mais s'en ai pas...

Donc les effets positif de ce système: jusqu'a 50 pr sur les auto monter pantone maison
Sur les tracteurs pouvant aller jusqu'a 70 pr cent

Sinon le système peut aller jusqu'a 75pr cent de ces capacité a bon réglage et un bon montage, des bonne mesure...

Sinon tu baisse la pollution de 30 à 70%!

Et tu gagne du couple en bas régime! un petit peu mais notable!

et ton moteur est silencieux et monte plus dans les tours!

et ton la duré de vie est multiplié par 10 selon les système!

En gros que du bon!

Je te fouille les doc pour la 205 OK?a plus Exclamation
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Message par freddgti16 Mar 26 Aoû - 1:01

c'est un pro notre séb,
il c'est de quoi il parle biien
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