Forum consacré à la marque au lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour achat de jantes

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par Ouh_La_Bete Dim 29 Juin - 14:50

Je vous explique le topo, je souhaite acheter des jantes ( noires à bords polis, mais ça en s'en fout )...
Il y a plein de caractéristiques que je ne comprends pas : entraxe, déport, largeur...
Et j'ai pas trop envie de passer pour un naze auprès de l'acheteur, donc si vous pouviez me renseigner !!
Et apparement, mettre des jantes, les voitures n'aiment pas ça ??
L'embrayage prend une claque, et on perd pas mal de puissance (j'en ai déjà pas beaucoup Crying or Very sad )...

Voilà voilà, merci de vos conseils !


Dernière édition par Ouh_La_Bete le Lun 30 Juin - 14:22, édité 2 fois
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par kara62 Dim 29 Juin - 15:25

Ouh_La_Bete a écrit:Je vous explique le topo, je souhaite acheter des jantes ( noires à bords polis, mais ça en s'en fout )...
Il y a plein de caractéristiques que je ne comprends pas : entraxe, déport, largeur...
Et j'ai pas trop envie de passer pour un naze auprès de l'acheteur, donc si vous pouviez me renseigner !!
Et apparement, mettre des jantes, les voitures n'aiment pas ça ??
L'embrayage prend une claque, et on perd pas mal de puissance (j'en ai déjà pas beaucoup Crying or Very sad )...

Voilà voilà, merci de vos conseils !


arrete de prendre peur deja tu a comme moi une 306 l'entraxe c'est les trous pour mettre les boulons nous nous en avons 4 alors sa fait:
-4x108 (108 c'est la distance entre chaque boulons)
-deport c'est de combien fait ton bord de jante ( si celle ci laisse un peu ti rebort dans ton cas oui car il est chromé), sinon après tu a le deport extérieur la jante qui ressort de l'aile mais cela et interdit (risque de verbalisation rrrr )
-la largeur bein c'est la largueur que fait ta jante

si tu mais du 15" tu ne perdras rien en puissance quand a l'embrayage je ne sais pas trop mon frere avait les jantes sur la mienne pendant 3ans et rien a signaler moi je l'ai est egalement remise et pour le moment RAS egalement voila en esperant que j'ai pu elairé ta lanterne biien
kara62
kara62
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 35
Localisation : calais 62100
Votre/vos Peugeot : 306 xn 1.4i de 1995

pas peugeot mais bon =p
YAMAHA 600 FAZER année 2002
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par Ouh_La_Bete Dim 29 Juin - 15:34

Merci bien !!
C'est rassurant, mais je n'ai pas tout compris pour le déport...
Est-ce important au moins de connaitre le déport lors de l'achat des jantes ??
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par kara62 Dim 29 Juin - 16:02

pas toujours il faut juste voir si ta jante ne dépasse pas de ta carroserie c'est tous tu veut mettre les quelles de jantes l'ami photo
kara62
kara62
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 35
Localisation : calais 62100
Votre/vos Peugeot : 306 xn 1.4i de 1995

pas peugeot mais bon =p
YAMAHA 600 FAZER année 2002
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par Ouh_La_Bete Dim 29 Juin - 16:25

Alors comme jantes, ça serait celles-ci, ou du même genre ( noires à bords polis en 5 branches )
Besoin de conseil pour achat de jantes Jante10
Elles sont jolies hein ??
Pour voir ce que ça peut donner : http://all-peugeot.com/v-tuning-f24/ma-306-a-terme-t202.htm
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par So6-style Dim 29 Juin - 18:40

Elles sont bien belle et iront très bien sur ta titine,
pour le reste kara t'explique très bien,
tu perdras un petit peu en reprise et en vitesse de pointe en mettant du 15" c'est tout...
So6-style
So6-style
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3834
Age : 40
Localisation : Nulle part
Votre/vos Peugeot : 205 GR 1.4l / 106 XAD 1.5l / 406 ST 16 V 112 Ch / 406 coupé 2L 140 Ch
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.all-peugeot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par Bose89 Dim 29 Juin - 19:04

Ce que j'ai pu voir sur d'autre auto c'est que mettre des jantes plus grosse, et si les bosses son plus sec comme ça m'as fait à moi, c'est peut-être à cause de ça que j'ai bousiller mes coupelles rrrr , De plus si tes plastiques dans ton auto est un peu frahile, et bien il risque de casser avec les bosse qui sont plus dur à cause d'une taille de pneu plus basse. Du moins moi j'ai pu constater le tableau de bord fissuré à certain endroit Crying or Very sad surement à cause de mes nouvelles jante et taille de pneu. Donc je serai toi je ne mettrai pas trop de taille basse si tu veux ne pas connaitre ça sur ton auto, ceci dis mes problème ne viennent pas juste de là mais de la vieillesse de l'auto scratch ... donc à toi de juger. Mais je te préviens quand même... moi je suis monter de 2 taille de jante, avant j'étais en 165/70/R13 maintenant en 195/55/15 pour l'arrière et 195/50/15 pour l'avant... (et oui je sais c'est pas normal mais j'ai fais exprès de mettre plus gros à l'arrière... Razz )


Dernière édition par Bose89 le Lun 30 Juin - 23:03, édité 1 fois
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par kara62 Dim 29 Juin - 19:30

So6-Style a écrit:Elles sont bien belle et iront très bien sur ta titine,
pour le reste kara t'explique très bien,
tu perdras un petit peu en reprise et en vitesse de pointe en mettant du 15" c'est tout...

cool merci yves bisou oui tous a fait elle sont très jolie c'est jantes la moi mes jante gti je suis en 195/55/15 a l'avant et a l'arrière normalement si le ministere de l'éducation le veux bien pour le fin octobre debut novembre j'ai mes nouvelle jantes j'ai hate ^^
kara62
kara62
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 35
Localisation : calais 62100
Votre/vos Peugeot : 306 xn 1.4i de 1995

pas peugeot mais bon =p
YAMAHA 600 FAZER année 2002
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par Ouh_La_Bete Lun 30 Juin - 20:57

Y'a pas une histoire de cales aussi ?? Rolling Eyes
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par kara62 Lun 30 Juin - 21:23

Ouh_La_Bete a écrit:Y'a pas une histoire de cales aussi ?? Rolling Eyes

oui effectivement mais c'est dès que tu passe en 17" faut que tu mette des cale pour ne pas que ta jante ni ton pneu touche sur ta couppele d'amortisseur mais en 15" tu n'en a pas besoin tkt Wink
kara62
kara62
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 35
Localisation : calais 62100
Votre/vos Peugeot : 306 xn 1.4i de 1995

pas peugeot mais bon =p
YAMAHA 600 FAZER année 2002
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par freddgti16 Mar 8 Juil - 13:39

pas mal les jantes,
en noir ça va bien donner avec le vert
freddgti16
freddgti16
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5202
Age : 42
Localisation : basse normandie
Votre/vos Peugeot : une balle bleu!
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.teamdesgti.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat de jantes Empty Re: Besoin de conseil pour achat de jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser