Forum consacré à la marque au lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels...

2 participants

Aller en bas

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Empty [UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels...

Message par Bose89 Mer 2 Juil - 20:29

Voilà je vais vous faire montrer comment poser des bas de caisses universel(à ma façon), ce qui pourrait eclaircir pas mal de toucheur de fibre...
Ce qui est interressant surtout c'est le prix des bas de caisse universel et le choix ce qui rentre dans beaucoup de critère lors de l'achat.

Donc voilà déjà fournissait vous d'une scie ou d'une disqueuse ( je préfère la disqueuse ça va plus vite! Rolling Eyes )
Ensuite il faut avoir de la fibre, de la résine et son durcisseur, un pot de mastique à base de fibre de verre, du papier de verre alors la taille 40 je préfère pour dégrossir, du papier de verre de 240, du mastic (bordeaux) et du mastic de réparationde finition
(normalement blanc)

Voilà après suivez mes instructions mais j'avoue qu'il faut quand même savoir bien touché la fibre quand même...

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2125

Déjà
poser les bas de caisse et couper le trop, pour que vous puissez
présenter vos bas de caisse sans que ça tape dans les roues.

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2113
Ensuite scotcher vos bas de caisse pour les présenter pour voir les modif à faire...



[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2116
Couper ce qu'il y a en trop en restant dans le design du garde boue...pour mes bas de caisse je devais faire attention
parce que j'avais les aération à bien situer et l'ouverture des portes m'enbeter un peu.
J'ai du couper une bonne parti du bas de caisse pour que ça ne touche pas lorsque j'ouvre mes porte AR



[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2117
Tracer et couper jusqu'a temp que vous puissez encastrer le bas de caisse aisément...


[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2119
Un petit traçage pour la route... là j'ai regarder par le dessus du garde boue pour voir la ligne de la carosserie pour passer
un coup de marqueur là ou je dois couper...

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2120

Voilà une fois les coupe réaliser je peut à présent présenter sans forçer mon bas de caisse...pour les manque de fibre
c'est pas un problème...on verra ça après.

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2131
Pour le devant rien de plus simple, vous couper le bas de caisse au garde boue et puis vous n'avez plus qu'a coller la "tete" qui est vendu avec votre jeux... j'ai raccourci la tete pour que ça tombe dans le prolongement de l'aile c'est plus esthétique...
sur la tof ce n'est pas couper mais juste tracer...

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2132

Pour l'arrière présenter votre deuxième "tete" sur l'embout du garde boue... et ajuster même ajuster un peu court pour
pouvoir facilement la coller avec la fibre après...je l'ai encastrer à l'intérieur des bas de caisses...

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2138
Voilà la tête coller à la fibre de l'intérieur, facile comme tout...

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2140
une autre tof


[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2136
Scotcher votre peinture pour la proteger de la fibre. vous étaler le fibre sur la carrosserie (sur le scotch) vous n'avez qu'a étaler
la fibre ce qui permet la mise en forme des bas de caisse, très simple à faire et bon résultat.

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2137
Voilà le résultat après, (je sais ça coule un peut partout un peu mais je poncerrai après)



Je mettrai d'autre tof car là je suis en manque de photo... je vous met une petite vue d'ensemble avant de poursuivre...


Je mettrai à jour demain ou vendredi voilà bonne soirée...

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Img_2123


Dernière édition par Bose89 le Mer 2 Juil - 21:22, édité 2 fois
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Empty Re: [UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels...

Message par kara62 Jeu 3 Juil - 12:29

pas mal tu a bien travaillé c'est du boulot sa parait pas faire tous sa whoa
kara62
kara62
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 35
Localisation : calais 62100
Votre/vos Peugeot : 306 xn 1.4i de 1995

pas peugeot mais bon =p
YAMAHA 600 FAZER année 2002
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Empty Re: [UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels...

Message par Bose89 Jeu 3 Juil - 13:49

Ouai c'est vrai que si tu as du mal c'est la misère, mais bon si tu sais ce que tu fais et bien t'organiser c'est simple à faire...mais j'avoue j'ai un peu du mal à expliquer sur ce tuto. Car c'est plus difficile à expliquer qu'a faire. lol!
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels... Empty Re: [UNIVERSEL] Comment poser des bas de caisses universels...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser