Forum consacré à la marque au lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Initial D

+4
dèv
So6-style
ppy787b
elmarocco
8 participants

Aller en bas

Initial D Empty Initial D

Message par elmarocco Jeu 27 Nov - 15:17

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je voulais vous présenter une série manga sur les voitures que j'aime beaucoup et assez connu dans le monde du drift : Initial D.
C'est l'histoire d'un jeune garçon de 18 ans, Takumi Fujiwara, qui est le fils d'un ancien street racer Bunta Fujiwara. Il livre depuis 5 ans (donc depuis qu'il a 13 ans) du tofu tous les jours vers 4h00 du matin à un hôtel situé au sommet du mont Akina avec la voiture de son père, une Toyota Sprinter Trueno AE86 (appelé 86). Depuis toutes ces années, il sait même faire déraper la voiture sans abîmer le tôfu qui est à l'arrière dans le coffre. Plus il va vite pour livrer, plus il a du temps pour dormir avant d'aller à l'école.
Mais un jour, en redescendant la route, Takumi dépasse une Mazda FD3s de Street Racer (il la double avec une déconcertante facilité). Le pilote de la voiture, Keisuke Takahashi, 2ème meilleur pilote de la plus forte equipe de la région, se vexe de s'être fait doubler de la sorte et cherche celui qui conduit cette 86. Celui-ci en vient à défier les coureurs locaux en espérant que la 86 se montrera.
Takumi sera, contre son gré au début, amené à courir dans la 86 que lui prête son père face à des concurrents au volant de bolides tous plus puissants les uns que les autres.

Initial D Photo-10

Si vous voulez regarder toute la série cliquez ici http://icedriver.kazeo.com/Episodes,r12895.html

Voila, voilou. J'èspère que sa va vous plaire Wink
elmarocco
elmarocco
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 32
Localisation : Ile-de-France (95)
Votre/vos Peugeot : 205 Génération D 1998 / 205 GLD 1990
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par elmarocco Mer 3 Déc - 14:55

Liste des personnages

Takumi Fujiwara

Il est le personnage principal de la série, son charisme réside en permier lieu dans son attitude sans cesse à moitié éveillé et tête-en-l'air (il doit se lever tous les matins à 4H pour faire les livraisons (au mont Akina qu'il connait depuis le temps comme ca poche),du magasin de tôfu de son père au volant de la fameuse " Hachi-roku " (AE86)). De prime abord lycéen banal, sans enthousiasme ni but avoué, il se révèlera très vite comme un pilote au potentiel extraordinaire, bien qu'il ne comprenne pas l'intérêt que prennent ses amis pour les voitures, car pour lui Conduire c'est un travail et non un plaisir, il conduit par ce qu'il est obligé. Enfin au début il réagi comme cela mais par la suite il va découvrir en lui une véritable passion pour les courses automobiles. Son rêve est de rouler plus vite que n'importe qui, il veux devenir un pilote professionel.
Initial D est avant tout l'histoire d'un garçon réticent et un peu borné, qui se découvre progressivement un intérêt et un but grandiose dans une vie qui, de peu, aurait pu être parfaitement banale.

Initial D Photo-11Initial D Photo-12Initial D Photo-13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Takeuchi Itsuki

Le meilleur ami de Takumi, il est aussi son exact opposé pour le caractère. Totalement passionné et impressionné(able) par le monde des courses auto, il laisse extériorise ses sentiments à la moindre occasion et façon prononcée, ce qui en fait le personnage un peu " bouffon " de la série, mais à la présence très raffraichissante dans l'atmosphère tendue et fière du " road racing ". Gaffeur accompli, il ne manque pas pour autant de tact quand il s'agit d'amour, ou de confiance et d'amitié pour Takumi quand la victoire de celui-ci semble plus qu'improbable. C'est au final un personnage amusant et attachant, contrairement à l'idée que l'on pourrait se faire dans les premiers épisodes où il a l'air plutôt jaloux et envahissant.

Initial D Photo-14Initial D Photo-15


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bunta Fujiwara

Le père de Takumi, celui-ci en tient son caractère borné et sa nonchalance. Le meilleur pilote sur Akina en son temps, Bunta tient désormais un magasin de tôfu dont Takumi s'occupe des livraisons depuis plus de cinq ans, donc bien avant d'avoir le permis (d'où les heures tardives - ou extrêmement matinales de celles-ci…). En " road racer " expérimenté, il sait suivre l'évolution des techniques de conduites de son fils rien qu'en regardant l'état de la voiture dans les détails.

Initial D Photo-16 Initial D Photo-17


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Koichiro Iketani

Sempai de Takumi et Itsuki, travaillant dans la même station-service, il est aussi le leader de la team locale, les Akina Speed Stars. En tant que pilote, il est d'un niveau très moyen par rapport aux membres des autres équipes, mais garde un esprit très fair-play et basé sur des principes. Un peu l'achétype du " road racer " tel que l'on peut se l'imaginer, il ne vit que parmi les voitures et n'a toujours pas de petite-amie, jusqu'à ce qu'il rencontre Mako; rencontre qui ne tardera pas à dégénérer par son manque de confiance en lui.


Initial D Photo-10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mogi Natsuki

L'une des filles les plus convoitées du lycée de Takumi, elle tente de renouer des liens d'amitié avec celui-ci, suite à une obscure rupture simplement évoquée au début de la série. La suite de leurs relations évoluera de façon complexe et assez surprenante, Natsuki n'a rien de la jeune fille pure et innocente, image que partage dans la majorité des cas la " petite-amie du héros " des autres manga. Elle aura à faire face à elle-même et en quelque sorte à sa " naïveté " pour renouer ses liens avec Takumi.

Initial D Photo-18 Initial D Photo-19 Initial D Photo-20
elmarocco
elmarocco
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 32
Localisation : Ile-de-France (95)
Votre/vos Peugeot : 205 Génération D 1998 / 205 GLD 1990
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par ppy787b Mer 3 Déc - 15:06

je connais cette serie enfin j'ai dejà vu quelques episodes mais je ne connaissait pas l'histoire
ppy787b
ppy787b
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 2281
Age : 35
Localisation : saone et loire
Votre/vos Peugeot : 205 GRD et 306 XTDT
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par So6-style Mer 3 Déc - 19:44

Encore jamais vu faudras que je regarde un de ces quatres!!!
So6-style
So6-style
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3834
Age : 40
Localisation : Nulle part
Votre/vos Peugeot : 205 GR 1.4l / 106 XAD 1.5l / 406 ST 16 V 112 Ch / 406 coupé 2L 140 Ch
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.all-peugeot.com

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par dèv Dim 28 Déc - 20:58

hé je connais cette série elle passe sur une des chaines de le tnt je crois

en tout cas c'est vachement bien fait!

le mec il passe les épingles dans le col c'est un truc de ouf!

meme si ça reste un dessin animé moi je trouve ça très realiste...dans l'ensemble
dèv
dèv
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : alsace sud est
Votre/vos Peugeot : peugeot 205
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par elmarocco Lun 29 Déc - 3:14

Elle passais avant sur Ab moteur, sur NT1 aucune idée :s

C'est sure que sa reste un dessin animé, mais je trouve que tout est bien fait, (voiture, graphisme compteur et tout...).
Même les routes dans le dessin animé existe en réalité.

Bref sa fait plaisir à voir
elmarocco
elmarocco
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 32
Localisation : Ile-de-France (95)
Votre/vos Peugeot : 205 Génération D 1998 / 205 GLD 1990
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par gronholm206 Lun 16 Mar - 3:52

bon vieux up^^

il existe le film aussi enfin je ne savais pas que c'était une série a la base mais moi j'ai le film initial d c'est vrai que c'est sympa ce film mais bon sa reste un film fait par les asiatiques donc pas top
gronholm206
gronholm206
Pilote confirmer
Pilote confirmer

Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 35
Localisation : DTCAFAG ou AFAD
Votre/vos Peugeot : 205 xr1.4 et maintenant 206 hdi 2.0
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par 106 coyote Lun 16 Mar - 14:50

ca passe sur NT1 le dimanche matin et le mercredi (redif)
106 coyote
106 coyote
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 46
Localisation : Vendin les Béthune
Votre/vos Peugeot : ex 106 1.5D lee cooper phase2
et roule maintenant en scenic(j'ai honte)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par hebbo71 Lun 16 Mar - 21:01

j'en ai vu 2 . 3 episode .. bof bof .

la meme voiture etait en vente sur leboncoin ya pas longtemps fier .
hebbo71
hebbo71
Pilote confirmer
Pilote confirmer

Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Votre/vos Peugeot : 306cab, 106kid, 306 1.9d et bmw 520i e34 ^^
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par alexboubi Mar 31 Mar - 0:36

j'adore ce manga, au tout début, la première fois que je l'ai vu, c'était le film, aprés j'ai suivi la série sur la TNT!!! et c'est tip top! biien
alexboubi
alexboubi
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 41
Localisation : davayé (71)
Votre/vos Peugeot : 206 2l 16s
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par elmarocco Jeu 2 Avr - 0:44

Le film je le trouve pas terrible, par contre la série lov
elmarocco
elmarocco
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 32
Localisation : Ile-de-France (95)
Votre/vos Peugeot : 205 Génération D 1998 / 205 GLD 1990
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser