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Question pièces d'usure

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Question pièces d'usure Empty Question pièces d'usure

Message par speed69 Jeu 23 Juil - 22:36

Bonsoir les gars,



donc ma titine a 260 000km et je me demande se qu'il faudrai changer sur le moteur ou la caisse.

S'achant que j'ai fait tout les pièce d'usure,plaquettes,disque,cable frein a main,amortisseur,vidange tout filtre bien evidament,intermédiaire,pot d'échappement et je croit que c'est tout.

Donc selon vous de quoi je devrai me m'effier ?

Et quel pièce serai a changer pour retrouver la pêche d'origine ?


Merci.

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Message par So6-style Ven 24 Juil - 10:48

Ce méfier du joint de culasse, le train arrière aussi... Calorstat si tu l'a pas changer depuis longtemps, changer le liquide de refroidissement etc...
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Message par speed69 Ven 24 Juil - 12:14

Merci pour ta réponse,

pour le joint de culasse je pense qu'il n'y a pas de probleme pour le moment car elle consomme kazi rien du tout comme huile et en espace de 1 ans elle a du consommer 0.5 l d'eau.

Le train arrière je ne c'est pas comment l'on sait qu'il est mort mais je c'est que mets pneus arrières on 33 mille kilometre et son toujour en parfait état pas usé de l'interieur rien.

En revanche le calorstat c'est bien se qui permet de regarder la temperature du liquide de refroidissement ? Si oui jamais changer. Liquide de refroidissement aisni que liquide de boite a vitesse a été changer aussi.

A+

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Message par So6-style Ven 24 Juil - 12:20

Oui c'est bien ça pour le calorstat parce que si il défectueux et que ta voiture chauffe et que le système ne se met pas en route, là tu risque de te faire le joint de culasse...
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Message par speed69 Ven 24 Juil - 13:07

Ok sa marche merci.

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Message par 306crazydriver Sam 25 Juil - 11:57

speed69 a écrit:Bonsoir les gars,



donc ma titine a 260 000km et je me demande se qu'il faudrai changer sur le moteur ou la caisse.

S'achant que j'ai fait tout les pièce d'usure,plaquettes,disque,cable frein a main,amortisseur,vidange tout filtre bien evidament,intermédiaire,pot d'échappement et je croit que c'est tout.

Donc selon vous de quoi je devrai me m'effier ?

Et quel pièce serai a changer pour retrouver la pêche d'origine ?


Merci.


Pour retrouver la pêche d'origine, il faut travailler sur les pièces d'usure du moteur.

je m'explique, lors de la rotation du moteur, chaque piston fait autant d'aller-retour que ce qui est indiqué au compte tour, a ceci on ajoute la force exercée par l'explosion ou la combustion (selon le carburant) et la force opposée par les bielles qui pousse le piston sur les coté, ce qui donne une ovalisation du cylindre, donc celui-ci n'est plus aussi étanche qu'a l'origine.


pour corriger ça, il faut au minimum changer les segments, voir mettre des pistons "cote réparation" d'un diamètre légèrement plus grand", et cas extrème, quand les chemises sont ovalisé (style ballon de rugby, c'est une image hein) faire réaléser le bloc.

mais il ne faut pas s'arreter là,

pensons a la culasse, plus précisément les soupapes.

celles-ci reposent sur des sièges de soupapes, qui avec le temps se tassent, et du coup, créent une fuite et le cylindre n'est plus étanche, d'ou une perte de compression.

sur les diesels, il faut aussi penser au injecteurs, qui s'usent et montent moin en pression, donc mauvaise pulvérisation du carburant, mauvaise explosion....
pire, si celui-ci fuit, les goutte tombent toujours au meme endroit sur le piston, et a force, peuvent perforer celui ci quand elles s'emflammet !!!

enfin, un remplacement des coussinets de bielles et des coussinets de paliers de vilebrequin ne peut faire de mal.
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Message par hebbo71 Sam 25 Juil - 12:51

mdr mdr ... change de voiture .... mddr
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Message par 306crazydriver Sam 25 Juil - 18:27

rhhhhhoooooooo toi alors


je l'ai fait avec mon meilleur ami sur une 405 sri, elle fume certaines GTI...
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Message par speed69 Sam 25 Juil - 21:27

Ok,merci beaucoup pour ton aide il faut que je voye cela de plus près.

Mais les injecteurs j'avait déjà songer a les changers mais je c'est pas trop comment mi prendre...

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