Forum consacré à la marque au lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

2 participants

Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Ouh_La_Bete Lun 27 Juil - 23:31

Salut les amis ! Smile
Voilà, je souhaite me séparer de ma ptiote 306 1,9D pour un autre modèle Pijot si possible . . .
Je m'étais orienté vers une 206 2,0L HDI ( un classique ^^ ) jusqu'à ce que je conduise la 206 1,6i 11O chx d'un ami...Oulala, ça envoie sévère ^^
Donc, j'ai ré-orienté mes recherches sur une 206 essence Laughing Je suis tombé sur une 206 1,4i boite auto avec tiptronic...
Le gars m'a expliqué ce qu'était cette boite :

"Si elle n’est pas la seule boîte autoadaptative disponible dans la catégorie, c’est assurément la plus intelligente et la plus réactive.
Par exemple, elle ne passe pas au rapport supérieur quand on soulage l’accélérateur à l’abord d’un virage en conduite dynamique et rétrograde franchement d’une, voire deux vitesses, pour conserver du frein moteur lors d’un freinage appuyé.
En fait, dans pratiquement tous les cas, elle fait preuve de la même pertinence que celle d’un bon conducteur au volant d’une auto à boîte manuelle. Voilà qui devrait réconcilier les plus réfractaires avec l’automatisme, d’autant que le passage des rapports concilie à merveille douceur (même en cas de kick-down) et rapidité à l’instar de quelques berlines de prestige allemandes ou japonaises.
En prime, la grille en escalier s’avère plus pratique à l’usage que la droite de la Clio et un pictogramme au tableau de bord rappelle le rapport engagé et le mode engagé manuellement (sport ou faible adhérence)."
En plus, sur cette voiture il y a le mode tiptronic ou manuel qui permet d'utiliser la boite comme une boite manuelle en passant les rapports comme on le souhaite en actionnant le levier.
"

Quelqu'un connait ?? Ou qqu'un en a-t-il déjà conduit ? Des impressions ? Des conseils ?
Je reste sur mon essence ? Ou je retourne sur un diesel ?
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Re: Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Cyrille67 Lun 27 Juil - 23:46

Ben ca dépend de ton kilométrage annuel que tu compte faire je dirais.
La BVA Peugeot je ne la connais pas mais il me semble que c'est une boite 4 vitesses non ?
Elle doit pas mal consommée je pense puisque avec 4 rapports tu va tirer nettement plus dessus...

Voici un lien concernant une 206 BVA :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet312588.htm (bon ça date de 2005 c'est vrai)
Hallucinant la conso suspect

Tu cherche neuve ou occas ?
Cyrille67
Cyrille67
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Votre/vos Peugeot : Golf VI GTD 170ch DSG6 Gris Carbone
Date d'inscription : 05/07/2008

http://www.golfgtdpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Re: Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Ouh_La_Bete Lun 27 Juil - 23:51

J'ai fait 25 000 km en deux ans...
Seulement 4 vitesses ?? Ca se fait encore le truc là ??? ^^
Je sais pas, ça ne m'est même pas venu à l'esprit de lui demander ça ...
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Re: Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Cyrille67 Lun 27 Juil - 23:55

D'après le kilométrage dirige toi vers une essence tu auras moins de frais d'entretien qu'avec un diesel.
Ben oui BVA4 chez Peugeot pendant très longtemps alors que la concurrence sortait déjà du séquentiel 6 vitesses.

Bref, BVA pas forcément la meilleur des solutions en prenant une Peugeot.
Cyrille67
Cyrille67
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Votre/vos Peugeot : Golf VI GTD 170ch DSG6 Gris Carbone
Date d'inscription : 05/07/2008

http://www.golfgtdpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Re: Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Ouh_La_Bete Mar 28 Juil - 0:04

Merci pour tes réponses Cyrille, j'en prends note.
J'attends d'avoir quelques avis différents pour comparer un peu tout ça... =)
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Re: Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Cyrille67 Mar 28 Juil - 0:12

Pas de soucis mais n'hésite pas à faire des recherche sur le net concernant le type de véhicule que tu cherche.
J'ai assez roulé en Peugeot (3 voitures neuves), je connaissais bien les gammes mais jamais un vendeur n'a essayé de me refourguer une BVA hiha

J'espère que d'autres membres pourront t'apporter des réponses sur ce que tu recherche.
Bonne chance Wink
Cyrille67
Cyrille67
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Votre/vos Peugeot : Golf VI GTD 170ch DSG6 Gris Carbone
Date d'inscription : 05/07/2008

http://www.golfgtdpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Re: Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Ouh_La_Bete Mar 28 Juil - 0:14

lol! Là, d'un coup, j'ai peur !! tusors
Naaan, merci pour tes conseils merçi
Ouh_La_Bete
Ouh_La_Bete
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : France !!
Votre/vos Peugeot : 306 Symbio 1,9D de 1997
206 Quiksilver 1,6i 16V de 2003
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ? Empty Re: Que me conseillez-vous comme nouvelle voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser