Forum consacré à la marque au lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

4 participants

Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mar 29 Déc - 13:47

Voilà l'histoire, dans ma ville à Sens, c'est moitié déneigé. J'arrive en plein virage à gauche et là SURPRISE! 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Affraid
Geler! Et PAF dans le trottoir! 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_cry Aie la roue avant droite!
Et bien tapé en +, dans les 30km/h. Je suis reparti avec le volant tourné à droite de 45° pour rouler droit.
Et merde ca tombe mal je viens de signé pour une maison, 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Kopfschuettel j'ai besoin de sous c'est pas le moment!

Et impossible de tenir la voiture droite, intenable...

Donc je l'ai amener chez ad distribution 1 semaine après (il y avait plus de place) et le gars m'as fait un rapport.
Et il me dis que ca vaut pas le coup de réparer ça 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 279806 , il a redresser à la masse la biellette de direction, mais trop de chose à changer.

Moi je partage l'envie de chercher une direction à la casse, et de changer le bras de suspension avant droit et la rotule... 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_razz
Quand pensez vous, si quelqu'un à des pièces chez lui c'est le moment! Faites en part! 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_smile

lien des pièces pour mon auto:
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=10285&ID_OSC_LEVELS=1982&TYPEMINES=3AD9A2&Resolution=1264&PROMO=#c702432

voilà le rapport:
309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Scanne10
309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Catalog
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Julian-13 Mar 29 Déc - 14:51

A mon avis train avant a changé

Et surtout voir si la caisse na pas bougée ! Bien regardé les longerons si il n'on pas bougé

Si la caisse et nikel sa vau peut étre le coup de changé le train avant complet

Fait des photos détaillées

Julian-13
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Votre/vos Peugeot : partie du forum !!

Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mar 29 Déc - 14:55

bah le gars m'as dis que la carrosserie à bougé... moi perso je changera bien triangle+ bras de suspension, rotule, biellette de direction...

Après verra bien la différence...

PS: tout ce qui es souligné, c'est ce qui implique pas mal de boulot et de frais à faire... après à quoi ca correspond... il m'as dis qu'il fallait peut être changer le berceau. 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 463393
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Julian-13 Mar 29 Déc - 15:00

Bin perso je changerais le train complet

Si la crémailliére a morflet il se peut que ton berceau et bougé

Si ton carrosage a bougé il se peut que ton bras de suspention a forcé sur le berceau

Expliquation de merde désoler mais c'est ce qui me vient a l'idée

Julian-13
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Votre/vos Peugeot : partie du forum !!

Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mar 29 Déc - 15:04

ok merci 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_razz, tu as peut être raison. Mais il ne m'as pas parlé du train avant....après c'est sur que ca as subi un choc quand même.

Sinon la cremaillère ca m'étonnerai, car dans le volant j'ai pas de jeu, ca force pas... donc est ce que ca veut dire qu'elle est bonne?309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 463393

C'est chiant cette affaire car si je claque 200à 300euro de réparation et qu'il faut changer la train avant en plus, bah ca va faire mal autant acheter une autre caisse! 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Affraid
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Julian-13 Mar 29 Déc - 18:01

Sinon trouve toi un autre 309 en bon état avec moteur cassé par exemple

Julian-13
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Votre/vos Peugeot : partie du forum !!

Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mar 29 Déc - 20:24

ouai j'y ai penssé... mais j'ai rouler toute l'après midi avec, bah franchement mis à part qu'elle tire un peu à droite, bah on ne ressent pas de problème niveaux conduite. 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 463393

Un parallélisme et hop je ne ressentirai pas de problème à la conduite. 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_lol

Par contre je risque de bouffé du pneu à l'arrière, et peut être en cas de freinage sévère, la voiture pourrai mal réagir à cause des problèmes de carossage... 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_exclaim

Le truc que je me dis c'est de faire quelque frais, et je pourrais rouler encore 2ans avec car j'ai passer le CT technique au mois de juillet 2009. 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_wink

Et dans 2 ans, si elle ne passe pas au contrôle suite au problème de carrossage, et bien je change de voiture; Et voir au pire racheter une 309... 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_sad
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Julian-13 Mar 29 Déc - 22:57

je te déconseille vivement de roulé comme ça

Julian-13
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Votre/vos Peugeot : partie du forum !!

Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mar 29 Déc - 23:18

Vais déjà aller au contrôle technique, je vais leur demandé si ca pourrais bloqué au prochain contrôle (dans 2 ans). 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_question

J'achète triangle+bras de suspension+ biellette de direction+ rotule;
je fais un parallélisme, et je vois ce que ça donne... après qui vivra verra 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_rolleyes
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mer 30 Déc - 15:13

PS: le triangle et le bras de suspension c'est la même chose, c'est 2 noms différent. 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_rolleyes

J'ai commandé sur oscaro 2 biellettes de direction une à gauche et une à droite. Et un bras de suspension pour l'avant droit.

Le gars du contrôle technique m'as dis qu'au pire lui il verra bien les résultat sur les défauts de carrossage, mais il ne peut en aucun cas refuser la voiture au contrôle.
Ce sera marqué juste sur le bilan du CT. 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 386673

Voilà, J'attendant mes pièces...merci encore Julian-13 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 896812
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Julian-13 Mer 30 Déc - 15:24

Mais de rien , j'ai pas servi a grand chose mdr

Julian-13
Expert en virage
Expert en virage

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Votre/vos Peugeot : partie du forum !!

Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mer 30 Déc - 18:02

Des avis et des opinions ça sert toujours! Ça sert à ça un forum!

N'empêche costaud quand même peugeot
309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 315832 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 315832
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par got Jeu 31 Déc - 9:35

perso si vraiment tu veut pas t en séparé essaye d en trouver une pour piece a pas cher et remonte la et puis comme sa tu a plein de piece de rechange
got
got
Maîtrise
Maîtrise

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Votre/vos Peugeot : 106 xsi 1l4
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Vicenzo57 Jeu 31 Déc - 11:19

Bonjour, tu n'as pas eu de chance cette fois-ci. Un ami a eu le même coup que toi mais sur 405, je lui ai changé le cardan (cassé en 2 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_eek) et c'est reparti. Le berceau a été touché? Sinon, suffit de changer la bielette qui en a besoin, le triangle si celui ci a morphlé et le cardan vu qu'il sert de fusible. Tu pourrais me faire une photo des dégats en dessous? 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_wink
Vicenzo57
Vicenzo57
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 34
Localisation : RENNES (35) BREIZH POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Votre/vos Peugeot : peugeot 405 signature 1.9TD Smile; AX tonic 1.0i 50cv, Xantia Activa V6 24s 194cv
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Vicenzo57 Jeu 31 Déc - 11:20

Je rajouterai que normalement, à cette vitesse, les dégats sont toujours réparables Wink. Tu as peut être aussi la jante qui a voilé don donc regardes la bien Wink.
Vicenzo57
Vicenzo57
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 34
Localisation : RENNES (35) BREIZH POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Votre/vos Peugeot : peugeot 405 signature 1.9TD Smile; AX tonic 1.0i 50cv, Xantia Activa V6 24s 194cv
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Jeu 31 Déc - 11:49

Le bras de suspension avait déjà mal à la tronche ça se voit.
Sinon le cardan il a pas l'air d'avoir morflé.
309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 818517 Je ferais une photo du dessous, mais on verra juste le bras de suspension qui sera un peu en biais.

Sinon je change les 2 biellettes de direction.
Pour un 309 pour pièce, c'est une possibilité... 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Icon_biggrin
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Vicenzo57 Jeu 31 Déc - 12:20

Meuh non, elle a encore de longs jours devant elle. J'ai un ami qui a tapé un trottoire avec une BX GTI 16, mon dieu qu'elle a mophlé, il a du la laisser sur place. Pourtant, il est en train de la refaire Wink. Donc ne cries pas au désespoir, les garagistes veulent la peau de nos bonnes vieilles titines!!!
Vicenzo57
Vicenzo57
L'as du volant
L'as du volant

Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 34
Localisation : RENNES (35) BREIZH POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Votre/vos Peugeot : peugeot 405 signature 1.9TD Smile; AX tonic 1.0i 50cv, Xantia Activa V6 24s 194cv
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Jeu 31 Déc - 13:52

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 279806 +1000 ils veulent leur peau! 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 279806

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 730854ces garageots !!!
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Bose89 Mar 23 Fév - 23:24

Affaire réparé! 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 16778
biellette de direction changé côté gauche et droite, et triangle aussi que du côté droit.

Parallélisme refait, et là NIKEL ca roule.. 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 449298

Alors le mec qui me dis, ca vaut pas le coup de réparé, et bah je rigole 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? 596855
C'est sûr ca ne vaut pas une 308 toute neuve mes réparation que j'ai fait sur ma 309, mais je peux dire qu'elle roule comme avant!

A 230 000 kilomètre c'est sur ca vaut pas le coup de TOUT refaire la direction avant....mais pour le prix de 124euro, je suis bien content de toujours rouler avec!
Bose89
Bose89
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Sens
Votre/vos Peugeot : 309 grd 1.9d Vital
Date d'inscription : 20/05/2008

http://esob.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût? Empty Re: 309 à bouffé un trottoir, direction morte, réparable? coût?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser