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Joint de culasse

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Message par So6-style Mar 4 Nov - 17:50

Hello les gars,

Voilà j'ai un petit problème mon joint de culasse avait une petite faiblesse depuis un petit moment,
mais là un peu d'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement,
alors voilà ma première question : pour le moment es ce que je peux rouler comme ça tout en faisant attention??
et deuxième question : combien environ pour refaire le joint de culasse avec rectif etc... ??

je précise c'est sur la 205 Wink
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Message par 306crazydriver Mar 4 Nov - 20:40

salut Yves,

tu as justen peu d'huile ou aussi de la mayonnaise?

tire voir aussi la jauge et regarde quequ'il y a dessus, huile, eau, mayo et aussi couleur de l'huile.

tu fais combien de km en moyenne d'une traite?
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Message par So6-style Mar 4 Nov - 20:45

Non non ne me fait pas peur, c'est pour ça j'ai dit petite faiblesse,
non comme je l'ai décrit plus haut tu as exactement les détails qu'il faut...
C'est à dire pas de mayo, l'huile est bonne, au niveau de l'orifice de remplissage d'huile aussi bon.

et en moyenne je fait 20KM voir plus avec...
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Message par 306crazydriver Mar 4 Nov - 21:03

c'est rare que tu fasse plus de 100km en une fois alors.
ben controle tout les jours les niveaux, normalement tu devrais passer l'hiver.

de toute facon, plus le niveau de liquide de refroidissement baisse moin tu auras de chauffage dans l'habitacle.

donne moi le n° de série, l'année de mise en service et le type,
je me renseigne dans un garage pour te faire un un joint, une rectif, un kit distri, un pompe a eau( si les 2 ont plus de 10 000 ou 1 an) et la vidange biensur.
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Message par Vicenzo57 Mar 4 Nov - 21:39

Salut ne traines pas trop comme ca, ca va t'encrasser le radiateur et ca risque de faire un bouchon, avec toute cette merdouille elle va chauffer un peu plus. Ce n'est pas bien grave, le JDC est tout ce qu'il y a de plus simple la dessus. Il faut compter 40€ pour le joint et une centaine d'euros pour épreuve et rectif. Pour le joint tpeu même trouver un peu moins cher. C'est de la bonne voiture. Mais a ta place, si tu déculasses, changes les joint de queue de soupapes, maladie sur ces titines. Au moins tu retrouveras un moteur comme neuf ma poule biien
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Message par 306crazydriver Mar 4 Nov - 21:51

euh oui j'avais oublié les queues, heu pardon joints de queue de soupapes, qui deviennent dur comme du charbon au bout de 130 150 000km.
maladie des TU première génération
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Message par Vicenzo57 Mar 4 Nov - 21:52

306crazydriver a écrit:euh oui j'avais oublié les queues, heu pardon joints de queue de soupapes, qui deviennent dur comme du charbon au bout de 130 150 000km.
maladie des TU première génération
vi j'avais une XT a un moment elle roulait super mais quel bordel en été aux feux, ca fumait tout bleu, horrible. Ceci dit elle roule encore et ils n'ont toujours po été changés, elle a a présent 350 000kms, je l'avais vendue a 182 000 affraid
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Message par So6-style Mar 4 Nov - 21:53

Pas de souci, merci pour les infos les gars bisou ,
pas de souci Yann j'ai aussi mes sources pour faire changer tout ça...
Merci quand même Wink
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Message par 306crazydriver Mar 4 Nov - 21:57

sinon si tu paie bien, ya moyen que je te le fasse..... sifl
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Message par kara62 Mar 4 Nov - 22:00

306crazydriver a écrit:sinon si tu paie bien, ya moyen que je te le fasse..... sifl


il te paye en naturre voyon cullol!


je serait toi je le fairais on ne rigole pas avec sa

perso je le ferait faire
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Message par 306crazydriver Mar 4 Nov - 22:03

scratch











boulet
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Message par So6-style Mar 4 Nov - 22:15

tu ferais quoi mon joint de cucu ---> cul

zinzin des cinglés j'te jure nana hiha
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Message par 306crazydriver Mar 4 Nov - 22:21

Pboulet






































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Message par 106 coyote Mar 4 Nov - 22:26

Pour ma part ca va faire 4 ans que ma 106 fume bleue au demarage et elle roule toujours

Pas de probleme d'huile ou autre

Elle chauffe pas et elle pollue pas non plus

Et pourtant tu la verrais fumer quand je la demarre et toussoter comme une vieille asthmatique tu serais mort de rire

Elle a 226000 kms et elle roule toujours aussi bien
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Message par Vicenzo57 Mar 4 Nov - 23:40

106 coyote a écrit:Pour ma part ca va faire 4 ans que ma 106 fume bleue au demarage et elle roule toujours

Pas de probleme d'huile ou autre

Elle chauffe pas et elle pollue pas non plus

Et pourtant tu la verrais fumer quand je la demarre et toussoter comme une vieille asthmatique tu serais mort de rire

Elle a 226000 kms et elle roule toujours aussi bien
vi mais toi c po pareil, t'as un gazout, et la maladie des joints de queue de soupapes ne concerne po les diesels. Si ta 106 fume bleu au démarrage, vu que c'est un gazout, c'est normal mais po pour une essence...
Si ta 106 tousse, c'est qu'il y a soit
-bougie de préchauff tanée
-prob de tempo boitier préchauff
- prise d'air
Voila a toi de chercher Wink
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Message par So6-style Mer 5 Nov - 0:37

Merci pour vos conseils et expérience,
non Vincent moi je dirais que le toussotement au démarrage des 1.5L diesel c'est d'origine, la preuve sur le forum 106 ou FA tout ceux qui ont une 106 1.5l D pose tout le temps la même question...
Et la 106 aussi fume bien mais aucun souci d'huile ou autre. biien
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Message par Vicenzo57 Mer 5 Nov - 21:26

tant que j'y pense, on a un c15d au boulot, c'est le même moteur ben quelle merdouille pour le démarrer, faut attendre je ne sais combien de temps. Faut pas hésiter a préchauffer plus longtemps après extinction du voyant, ca continue normalement a chauffer.
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Message par kara62 Mer 5 Nov - 21:34

So6-Style a écrit:Merci pour vos conseils et expérience,
non Vincent moi je dirais que le toussotement au démarrage des 1.5L diesel c'est d'origine, la preuve sur le forum 106 ou FA tout ceux qui ont une 106 1.5l D pose tout le temps la même question...
Et la 106 aussi fume bien mais aucun souci d'huile ou autre. biien


elle fume noir ?

mon oncle m'a dit c'est parce qu'elle est encrassé pour un plein de gasoil tu met 5litre d'essence et la sava se décrassé lol!
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Message par Vicenzo57 Mer 5 Nov - 21:37

kara62 a écrit:
So6-Style a écrit:Merci pour vos conseils et expérience,
non Vincent moi je dirais que le toussotement au démarrage des 1.5L diesel c'est d'origine, la preuve sur le forum 106 ou FA tout ceux qui ont une 106 1.5l D pose tout le temps la même question...
Et la 106 aussi fume bien mais aucun souci d'huile ou autre. biien


elle fume noir ?

mon oncle m'a dit c'est parce qu'elle est encrassé pour un plein de gasoil tu met 5litre d'essence et la sava se décrassé lol!
heuuuuuuuuuuuuuuuuuu un verre d'essence d'accord mais 5l, je crois que c'est la quantité de bière que ton oncle a bu pour dire ca mdr
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Message par So6-style Mer 5 Nov - 22:58

vicenzo57 a écrit:tant que j'y pense, on a un c15d au boulot, c'est le même moteur ben quelle merdouille pour le démarrer, faut attendre je ne sais combien de temps. Faut pas hésiter a préchauffer plus longtemps après extinction du voyant, ca continue normalement a chauffer.

Moi c'est simple le temps de préchauffe c'est 4-5 secondes le temps que je mette la ceinture il est déjà éteint depuis quelques secondes et nikel aucun souci...
Démarre tout de suite Wink
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Message par Vicenzo57 Mer 5 Nov - 23:01

So6-Style a écrit:
vicenzo57 a écrit:tant que j'y pense, on a un c15d au boulot, c'est le même moteur ben quelle merdouille pour le démarrer, faut attendre je ne sais combien de temps. Faut pas hésiter a préchauffer plus longtemps après extinction du voyant, ca continue normalement a chauffer.

Moi c'est simple le temps de préchauffe c'est 4-5 secondes le temps que je mette la ceinture il est déjà éteint depuis quelques secondes et nikel aucun souci...
Démarre tout de suite Wink
eh bien voila, ca confirme ce que je disais. j'avais le même prob avec mon ex 405 style, fallait laisser préchauffer après extinction du voyant sinan elle démarrait mal et fumait. Enfin je pense que pour ma part, je devais avoir ptetre une prise d'air car les bougies préchauff étaient neuves.
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Message par 306crazydriver Mer 5 Nov - 23:41

eh bien ca discute ici

j'apporte mon idée et expérience :
l'essence est très mauvais pour un diesel, ça te déssèche les joints et fusille la pompe a injection et injecteurs, donc une chope de bière suffit amplement dans 50l de fioul.

ensuite pour les toussottement au démarrage des diesels, ça peux venir d'une prise d'air avant la pompe a injection, d'un injecteur qui goutte ce qui a pour effet qu'il y a pas de combustion (exploson pour essence) au démarrage , le temps de reremplir la conduite hp; ou alors la compression est basse, car pour avoir une combustion, il faut que l'air monte en température, et la température d l'air est proportionnel a sa montée en pression en fonction du temps.

pour le préchauffage, le contacteur d'alim des bougies se coupe en général quelques seconde après le voyant, quand le moteur est neuf on le le rmarque pas(dû a la compression) mis sur les "anciens" si.


bon je suis pas rentré a fond dans les détails, sinon 3 pages suffisent pas lol!
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Message par Bose89 Jeu 15 Jan - 0:52

So6-style a écrit:Hello les gars,

Voilà j'ai un petit problème mon joint de culasse avait une petite faiblesse depuis un petit moment,
mais là un peu d'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement,
alors voilà ma première question : pour le moment es ce que je peux rouler comme ça tout en faisant attention??
et deuxième question : combien environ pour refaire le joint de culasse avec rectif etc... ??

je précise c'est sur la 205 Wink


J'ai beaucoup de chose à faire mais j'ai pris quand même le temp de te préparer ça:
alors voilà les facture pour le joint de culasse de mon 1l9 diesel avec d'autre petit frais (lol pour le petit)

Tu as le détailler... splif
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Message par So6-style Jeu 15 Jan - 4:39

Hé bin merde!! va falloir que je le fasse au black...Rien que les taxes j'hallucine, l'état les plus grand raquetteur -1

Merci Seb c'est sympa d'avoir pris le temps bisou top
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Message par 106 coyote Jeu 15 Jan - 13:06

ah ouai quand meme

ca fait mal au porte feuille
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