Passage de vitesse!!
+2
So6-style
touch
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Passage de vitesse!!
Salut a tous, voila fallait bien qu'un probleme survienne un jour, c'est arrivé
Donc je vous explique le problème: depuis quelque temps il m'est impossible de passer la premiere sans qu'elle "craque" si je ne suis pas complètement a l'arrêt c'est plutôt pénible, quelqu'un a une idée d'ou ça pourrait venir ?
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Donc je vous explique le problème: depuis quelque temps il m'est impossible de passer la premiere sans qu'elle "craque" si je ne suis pas complètement a l'arrêt c'est plutôt pénible, quelqu'un a une idée d'ou ça pourrait venir ?
touch- Maîtrise
-
Nombre de messages : 44
Age : 35
Votre/vos Peugeot : 205 Green
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Passage de vitesse!!
le syncro de la 1ère est mort je pense....
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
Je suis une bille en méca vous pouvez me détailler un peu si ça vous dérange pas ? ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
touch- Maîtrise
-
Nombre de messages : 44
Age : 35
Votre/vos Peugeot : 205 Green
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Passage de vitesse!!
Le synchronseur c'est celui qui fait que ta vitesse rentre sans graté. C'est comme un embrayage.
L'arbre dit secondaire est celui relié au roue en gros, il tourne toujours a la meme vitesse que les roues.
L'arbre dit primaire est celui relié au moteur, il tourne a la meme vitesse que le moteur quand tu es embrayé et quand tu débrayé il s'arrette de tourné normalement.
L'utilité du syncro est que ton arbre secondaire tourne à 500 tours/min quand tu roule par exemple et ton arbre primaire 0 tr/min.
Essaye d'engrainé un roue a 500 tr/min avec un roue qui tourne pas, c'est impossible.
Quand toi tu passe la vitesse
Tu appuie sur le levier vers l'avant en 1er par exemple.
Les premiers millimetre de ta course du levier de vitesse, ton synchro va accéléré l'arbre primaire qui ne tourne pas à la meme vitesse que l'arbre secondaire.
Une fois les deux arbres a la meme vitesse la vitesse passe sans problème.
Tu peux avoir deux problème, ton embrayage qui ne débraye plus correctement ou le sychro.
L'arbre dit secondaire est celui relié au roue en gros, il tourne toujours a la meme vitesse que les roues.
L'arbre dit primaire est celui relié au moteur, il tourne a la meme vitesse que le moteur quand tu es embrayé et quand tu débrayé il s'arrette de tourné normalement.
L'utilité du syncro est que ton arbre secondaire tourne à 500 tours/min quand tu roule par exemple et ton arbre primaire 0 tr/min.
Essaye d'engrainé un roue a 500 tr/min avec un roue qui tourne pas, c'est impossible.
Quand toi tu passe la vitesse
Tu appuie sur le levier vers l'avant en 1er par exemple.
Les premiers millimetre de ta course du levier de vitesse, ton synchro va accéléré l'arbre primaire qui ne tourne pas à la meme vitesse que l'arbre secondaire.
Une fois les deux arbres a la meme vitesse la vitesse passe sans problème.
Tu peux avoir deux problème, ton embrayage qui ne débraye plus correctement ou le sychro.
Re: Passage de vitesse!!
très bien expliqué mickael, tu suis des cours de méca?
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
un garage a 17ans???? chapeau!
il est où sont garage?
il est où sont garage?
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
en tout cas il en connais un "rayon" lol
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
il se situe où ton garage mickael?
comme ça le jour où j'ai un souci sur la 3.6 je passe chez toi
comme ça le jour où j'ai un souci sur la 3.6 je passe chez toi
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
je pense qu'il y a de l'huile dedans, sinon les roulements auraient déja souffert.
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
mais c'est bien, c'est la bonne méthode pour établir un bon diag.
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
Le garage est à Rothbach.
Sinon j'ai en vue d'organisé un rasso l'an prochain dans les grandes vacances.![biien](/users/2915/35/13/12/smiles/425360.gif)
Sinon j'ai en vue d'organisé un rasso l'an prochain dans les grandes vacances.
![biien](/users/2915/35/13/12/smiles/425360.gif)
Re: Passage de vitesse!!
Test simple
Ouvrire le frein à main et ne pas freiné (biensur il faut etre sur du plat)
Débrayer et se mettre en face de la première avec le levier
Regarder le sol
Appuyer vers l'avant pour passé la première mais sans la rentrer, (appuyé jusqu'au point dur avant la selection de la vitesse.)
Si le véhicule est entrainé quelque millimètre seulement, c'est l'embrayage.
Sinon petite question, la marche arrière gratte ? car elle n'est pas syncronisé.
Ouvrire le frein à main et ne pas freiné (biensur il faut etre sur du plat)
Débrayer et se mettre en face de la première avec le levier
Regarder le sol
Appuyer vers l'avant pour passé la première mais sans la rentrer, (appuyé jusqu'au point dur avant la selection de la vitesse.)
Si le véhicule est entrainé quelque millimètre seulement, c'est l'embrayage.
Sinon petite question, la marche arrière gratte ? car elle n'est pas syncronisé.
Re: Passage de vitesse!!
Merci pour vos explications ça fait plaisir,
J'essayerai ton test demain, sinon la marche arriere gratte aussi sauf quand j'appui bien fort le levier sur la droite pour la passer (vraimant fort)
J'essayerai ton test demain, sinon la marche arriere gratte aussi sauf quand j'appui bien fort le levier sur la droite pour la passer (vraimant fort)
touch- Maîtrise
-
Nombre de messages : 44
Age : 35
Votre/vos Peugeot : 205 Green
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Passage de vitesse!!
il est possible aussi que ton levier de vitesse soit dérèglé ou que les rotules de liaison soient bouffé, vu ton souci de M AR
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
en gros c'est des répas qui coutent plus cher que le prix de la voiture ? ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
touch- Maîtrise
-
Nombre de messages : 44
Age : 35
Votre/vos Peugeot : 205 Green
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Passage de vitesse!!
nan pour le jeu du levier, c'est pas cher, au mieux ya a refaire le réglage au pire tu va acheter la tringlerie dansune casse.
306crazydriver- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2696
Age : 38
Localisation : 67290 lohr
Votre/vos Peugeot : 306 DT bleu sygma
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Passage de vitesse!!
Oui c'est vrai faut que je demande, enfin pas tout de suite car en se moment c'est la deche (permis moto oblige)
touch- Maîtrise
-
Nombre de messages : 44
Age : 35
Votre/vos Peugeot : 205 Green
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Passage de vitesse!!
hihi avec la 205 quand je suis pas pressé j'arrive même a passer quelques rapports sans debrayer et sans que sa craque, suffit de trouver le bon régime de rotation du moteur quoi!!
ppy787b- L'as du volant
-
Nombre de messages : 2281
Age : 35
Localisation : saone et loire
Votre/vos Peugeot : 205 GRD et 306 XTDT
Date d'inscription : 10/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|